Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Le Canada en Afghanistan

Je considère le Canada comme un pays pacifique mais depuis que le parti Conservateur est au pouvoir, avec Stephen Harper comme chef, je crains de plus en plus la position de notre pays vis-à-vis le monde entier. Nous devenons beaucoup trop militarisé à mon goût. Il est certain que le but premier était de venir en aide aux afghans mais l'est-il encore? C'est une question que l'on se pose et en regardant les sommes dépensées pour cette mission, il y a vraiment un non sens en quelque part. Cinq milliards de dollars pour le matériel militaire comparé à un milliard de dollars pour l'aide à la paix. C'est très peu pour aller aider des gens, et c'est surtout beaucoup trop d'argent dépensé pour un pays qui est supposé venir en aide et non pas venir en guerre. Je crois que comme l'ancien président des États-Unis, Bill Clinton, nous devrions ramener nos troupes déployées en Afghanistan avant qu'il ne soit trop tard, et que le Canada soit perçu comme les États-Unis. Pour conclure, je ne tiens aucunement à vivre dans la peur qu'un autre pays vienne nous jeter des bombes sur la tête. Pourquoi ne restons-nous pas un pays pacifique comme nous l'étions déjà?

Publicité
Commentaires
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Publicité
Archives
Publicité