Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Derniers commentaires
11 mars 2008

Le protocole de Kyoto

Informations diverses sur le protocole de Kyoto, ce protocole que je trouve très important.

Les Américains comme nous le savons tous, n’ont pas ratifié l’accord de Kyoto et cela en se basant sur certaines réflexions. Ils se disent que même si c’est eux qui détiennent la plus grande émission de gaz à effet de serre du monde, c'est-à-dire 20 tonnes de CO2 par habitant par an, c’est aussi eux qui font le plus preuve d’efficacité énergétique au monde.

Bernard Bigras, celui qui critique au niveau de l’environnement dans le Bloc québécois dans Rosemont, a déclaré au journal le Devoir «que la volonté des conservateurs de désengager le Canada du protocole de Kyoto pourrait être un motif suffisant pour les renverser … On ne pourra pas appuyer un gouvernement qui voudrait renier les engagements législatifs du Canada envers Kyoto. On n'appuiera pas une position qui irait à l'encontre de nos positions sur une question aussi fondamentale»

Kyoto représente pour le Québec un montant de 328 millions de dollars et le ministre Béchard veut faire pression sur Ottawa avec cette somme pour montrer qu’on peut atteindre les objectifs de Kyoto. Il s’attend aussi à ce que les autres provinces fassent la même chose pour qu’à la fin Ottawa ait de la misère à renier l’accord de Kyoto.

Le protocole ne pouvait entrer en vigueur s’il n’y avait pas au minimum 55 pays qui le ratifient, cet objectif sera atteint et le 55e pays sera l’Islande. Aussi, tous les pays qui avaient ratifié devaient représenter au moins 55% des émissions de CO2 de 1990, objectif qui sera atteint aussitôt que

la Russie

ratifie.

Le protocole de Kyōto propose en fait de réduire les émissions de six gaz à effet de serre, qui sont dangereux côté planétaire, car c’est à cause d’eux que la planète se réchauffe. Le protocole est en fait la pour conscientisé les pays à réduire les émissions d’au moins 5,2% de CO2 en 2012.

Publicité
Commentaires
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Publicité
Archives
Publicité