Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Derniers commentaires
20 mars 2008

Gel ou dégel?

Depuis quelque temps, on parle beaucoup du dégel des frais de scolarité. Beaucoup d'élèves, majoritairement ceux de l'UQAM, sortent dans les rues protester contre ce dégel. Même des élèves du secondaire de ce dégel, ce que je trouve bien car cela représente qu'ils souhaitent continuer leurs études. Par contre, le moins beau côté est certainement toute cette querelle qui tourne autour des différents partis politiques. Les libéraux veulent dégeler les frais tranquilement pas vite tandis que le parti québécois veut poursuivre ce gel. Des deux côtés il y a des mauvaises idées étant donné que du côté des libéraux, dégeler les frais sans rien aménager d'intelligent en équivalence est quaisiment stupide. Du côté du PQ, s'instruire aujourd'hui coûte beaucoup moins cher qu'avant si nous comparons des dollars. De plus, de gel des frais de scolarité empêche 12% des étudiants souhaitant continuer les études supérieures de justement, les continuer. Ce serais donc les plus riches qui iraient à l'école, donc nous ne ferrions qu'enrichir les plus riches, ce qui n'a aucun sens. Selon moi, nous devrions dégeler peu à peu des frais pour équivaloir au prix des années précédentes avec les dollars constants tout en augmentant de prix des études pour ceux qui souhaitent aller étudier dans un domaine où le revenu est plus élevé. Je crois que ce serais des idées à se pencher dessus.

Publicité
Commentaires
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Publicité
Archives
Publicité