Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Derniers commentaires
12 mai 2008

La vraie vie?

Il y a un énorme BOOM sur des émissions démontrant "la vraie vie" qui se passe chez d'autres personnes. À des postes québécois comme TQS, il y a "Loft Story" qui revient à chaque année et qui est regardé par vraiment beaucoup de spectateurs. Il y a aussi d'autres émissions de rencontres amoureuse qui montrent toutes ces personnes évoluant sur un même toit pour gagner un certain prix. Il y a aussi toutes les émissions du genre "Girllicious" ou "The search for the next Doll" pour faire parti d'un groupe de *******, pardon de me laisser allez mais c'est ridicule ces émissions! TLC est aussi un poste montrant juste des émissions, ou presque, de la vraie vie. Du homestaging, "What not to wear" qui sont deux experts de la mode qui vont montrer à quelqu'un à bien magasiner, aussi "Little People Big World" qui montre une famille de nains évoluant dans la société. De nombreuses émissions, que ce soit en français ou en anglais, à TQS, RAdio-Canada, Canal-Vie ou n'importe quel canal, montrent maintenant des émissions de rénovation, même Vrak.tv . Qu'est ce qui est la cause de cette énorme montée de ses shows télévisés? Serais-ce notre goût de voir la vie intime de tous et chacuns, serais-ce de nous donner des idées? Ce qui est certain, c'est que nous sommes vicieux, tout simplement parce que nous voulons tout connaître de la vie que d'autres vivent. Il n'est pas assez de vivre la nôtre. Nous devrions tous passer plus de temps à réfléchir sur notre propre vie plutôt que de regarder et parler sans cesse de celle des autres. Ces émissions sont peut-être divertissantes mais sont-elles vraiment bonnes pour nous?

Publicité
Commentaires
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Publicité
Archives
Publicité