09 mai 2008

Osheaga

En août prochain, plus précisément le 3 et le 4 août de cet été aura lieu le grand festival Osheaga. Beaucoup d'artistes seront présents dont deux grandes têtes d'affiches, Jack Johnson et The Killers. Beaucoup d'autres plus petits groupes, tout de même connus, tel que CSS, Chromeo, MGMT,The Kills, Jamie Lidell, Broken Social Scene, Devotchka, Cat power, Turzi, Le Husky, et plusieurs d'autres. C'est un festival très attendu par tous car on vient vraiment toucher différents style musicaux. Il est certain que le rock est plus présent... [Lire la suite]
Posté par Lexy_sucette à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2008

HABS.

Les canadiens ont perdus. Je pleure. Par contre, monsieur Dorais MATCH POUR UNE PREMIÈRE FOIS. Félécitations!!!
Posté par Lexy_sucette à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2008

Nathalie Simard

Dernièrement, Nathalie Simard a déménagé avec sa fille ève et son conjoint Levis Guay en Répuclique Dominicaine. Certains diront qu'elle s'est enfuie de ses problèmes et de sa vie, mais elle, elle avait besoin de se changer les idées car tout lui faisait repensé à tout ce qui lui est arrivé, par rapport à ses nombreuses agressions sexuelles comises par Guy Cloutier. Cette femme reste hantée par ce violeur et elle en avait assez. Elle disait dans l'unique entrevue accordée à Jean-Luc Mongrain qu'elle ne refusait pas l'idée de revenir... [Lire la suite]
Posté par Lexy_sucette à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2008

CLUBBING

Ah le clubbing illégal lorsqu'on a pas encore l'âge, c'est un bon sujet, et ça intéresse vraiment beaucoup le monde, en tout cas ça m'intéresse moi parce que c'est quelque chose de proche de nous. La musique est bonne mais un peu trop forte, on entend mal les intervenants. Les intervieuws et les prises de vues auraient pu être mieux choisies, comme par exemple essayer de rentrer dans un club aurait été quelque chose avec du mordant et quelque chose d'intéressant ou daller dans un club le jour pour parler a un gérant ou quelque chose... [Lire la suite]
Posté par Lexy_sucette à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2008

Itinérance

C'est un sujet délicat mais elles ont réussi à aller parler aux itinérants sans les brusquer ou être impolies. C'est un sujet touchant et le simple fait qu'elles sont allées leur parler démontre qu'elles ont du crant. Elles ont très bien fait ce projet. Quant à la partie plus technique du film, le montage est bien fait et le son aussi est bien, il manque un peu de musique pour bien faire aller le film mais en gros c'est très bien. Les entrevues sont bien choisies et on ne s'ennuie pas à écouter ce film.
Posté par Lexy_sucette à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2008

Le Cinéma Québécois

En général le film est bien par contre l'annonce est trop rapide, on rentre trop rapidement dans le sujet, on n'a pas le temps de s'adapter si on veux, et le bruit de fond est trop fort. Les chansons sont très bien choisies. Les enchainements le sont tout autant dnas le reste du film. Les entrevues sont bien choisies et diversifiés. Bon film.
Posté par Lexy_sucette à 20:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2008

Conduite

Sujet qui serait moins d'actualité mais très bien développé qui donne beaucoup plus d'intérêt que l'un sujet très bon mais mal développé. Ce sont des témoignages très touchant, surtout la mère. C'est un sujet qui porte à féfléchir. Beaucoup de leurs faits sont choquants et bien envoyés. Le montage est très bien fait!
Posté par Lexy_sucette à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

L'immigration au Québec

Un autre bon sujet actuel. Les interviews sont bien et justifiés par contre on voit beaucoup trop l'intervieweur que celui qui est interviewé, ce quije trouve n'a pas de sens. Il y a des bruits de fond incohérents et qui sont désagréables (le TANANANANNA). Bon point de vue mais ce n'est pas dynamique, on manque un peu d'intérêt au cours du film.
Posté par Lexy_sucette à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

Cyberdépendance

Bon sujet, encore très actuel étant donné le sujet chosi : l'ordinateur. Il manque un peu de diversité dans les interviews car se sont tous le même type d'intervenants. Court, mais j'adore les narrations, belle voix CP!
Posté par Lexy_sucette à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

Mode in Québec

J'ai bien aimé le sujet car c'est quelque chose d'actuel et d'intéressant, les narrations étaient bien placées et venaient bien compléter tout le travail. Par contre, les nombreux bruits de gorge de Victor sont quand même déplaisants (prend le pas personnel mon beau). Les interviews sont très bien mais il manque un peu de diversité et de transitions. Dans l'ensemble, le travail est très bien et on aime le regarder.
Posté par Lexy_sucette à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]