Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Derniers commentaires
12 mars 2008

Facebook

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Facebook prend beaucoup d'empleur. Avant, ce n'était que les jeunes qui étaient sur Facebook, maintenant beaucoup d'adultes y sont pour retrouver de vieux amis. Les compagnies de celullaire vendent maintenant des forfaits avec l'option de pouvoir aller sur Facebook, c'est à comprendre à quel point Facebook a grossit depuis sa création. Ce site est vraiment fantastique pour cela parce qu'il est très simple de reprendre contact avec un viel ami ou une connaissance, de continuer a parler avec nos amis qui sont loins, ou simplement écrire avec nos amis. C'est bel et bien un très bon point positif, mais il y a un aspect négatif. Le fait que nous pouvons "taggé" des photos avec nos nom donne une certaine importance aux gens. Je m'explique. Beaucoup ne mettent que des photos sur Facebook pour que les autres voient qu'ils ont une vie. Par exemple, une jeune fille qui n'a pas beaucoup d'amis va mettre des photos de vacances qu'elle a passé juste pour montrer à tout le monde ce qu'elle fait. Beaucoup ne prennent que des photos ou des films pour ensuite les mettre sur Facebook. Cela leur donne une certaine importance, et une confiance en eux-même. Tous et chacuns trouvons que c'est ridicule mais, nous regardons tous ces photos car nous sommes, en quelque sorte, vicieux. Vicieux de tout voir de la vie des autres, un peu comme notre emballement avec les télé-réalité.

Je suis pour Facebook. J'ai un compte, et j'aime y aller. J'aime aller y regarder des photos, ça passe très bien le temps et ça donne de quoi parler entre amis. Ça permet de reprendre contact avec d'anciens amis et nos amis de l'heure. J'aime Facebook et je ne vais certainement pas quitter ce site parce qu'il a des aspects ngatifs, j'en suis consciente mais j'aime trop ce site pour le quitter. 

Publicité
Commentaires
Comme Blondasse à côté de moi je n'ai pas d'inspiration
Publicité
Archives
Publicité